Club de Plongée de Chauny - Week-end plongée du 6 et 7 juillet 2024

img 20240707 wa0004

A l’arrivée des vacances d’été, le club a organisé un week-end d’été en Belgique 🇧🇪, au barrage de l’eau d’heure. 6 plongeurs se sont retrouvés le Samedi, avec Elisabeth, Thierry et Ambroise qui ont plongés ensemble, histoire d’associer tranquillité de balade et observation Bio. Tranquillité parce que lorsque vous avez atteint le niveau de plongée que vous avez souhaité et travailler pour, et bien la plongée devient Zen. 🧘 😊. Killian, Abdallah et moi même avons plongée ensemble, l’objectif étant de commencer à appréhender la plongée un peu plus profonde et la gestion et l’orientation.

img 20240707 wa0002

Parfois et malgré l’expérience de l’encadrement les choses ne se passent pas comme prévu, en effet sur le site il y avait énormément de vent et le barrage était déchaîné, beaucoup de houle et du courant. Sur un fond de 34 mètres et après une incompréhension de communication, j’ai perdu mon fil d’ariane, au même moment j’ai observé un petit stress d’un de mes plongeurs, sur le signe Mi pression qui s’est installé au file de notre retour, et malgré le fait de quitter la profondeur afin de moins consommer !! J’ai eu un mal de chien à me caler en plein Eau sur l’orientation du retour, et j’avoue plutôt concentré sur la gestion de mon plongeur quant au 3 éme plongeur il suivait sans soucis mais sans appuis aussi, normal puisque le Moniteur est dieu 😜😂😂, donc a un moment donné et la réserve d’air étant et la desaturation Ok nous faisons surface, et là grand moment de solitude, ouffff des vagues pleins la tronche, et assez éloignée du retour de sortie du site. Malgré une reposition de direction et une immersion pour rentrer, mon plongeur a beaucoup de mal à redescendre, du coup nouvelle surface, je décide donc de nous rapprocher du bord en tractant comme je peux mon plongeur avec l’aide du 3eme afin d’éviter de rajouter du stress au stress, après une pause pour calmer le jeu et surtout bien se ventiler, nous nous immergeons à nouveau, retour main Gauche 🤣😂🤪descente à 4,5 mètres des que possible et avec mon Octopus pour mon plongeur, nous sommes quand même arrivés à notre sortie du site.
Heureusement la deuxième plongée fut pour le coup très ZEN et très sympa. On ne reste pas sur un échec 😞 Moralité,l’expérience n’est parfois pas suffisante pour gérer une situation, la condition physique, elle pour le coup est très Importante, la responsabilité du Moniteur est importante, et il faut sans cesse se remettre en question !!??? Bref mes amis plongeurs mettaient vos palmes et allez nager. 🤣🤣🤣🤣.

Sur le deuxième jour, c’est Patrick qui était DP, il a plongée avec Robert pour continuer sa formation Ni3, les autonomes avec Ambroise et Benoît et enfin moi avec Lisa, Jérôme, qui étaient sur une plongée de réadaptation car ils n’avaient pas plongé depuis presque 1 An et Killian en serre file. Ce fût un beau et bon week-end de plongée.

Nous avons fini par une frite et une bière pris sur Chimay.

img 20240707 wa0008

Bonne Vacances à tous.