Club de Plongée de Chauny - Week-end du 25 et 26 mai 2024

barrage25 26 05 24 1

Enfin le week-end tant attendu au barrage de l’Eau d’heure carrière en Belgique. Dommage qu’il n’y ai pas eu beaucoup d’inscription ! Peut être à cause du temps ! 🤷‍♀ quoi qu’il en soit Samedi 5 plongeurs du club se sont retrouvés, le temps était plutôt clément et la température de l’eau en légère augmentation. Ainsi Patrick a fait travailler Cyril sur l’approche du Niveau 3 partageait entre quelques questions sur les dangers d’aborder la plongée profonde et l’application pratique, quant à moi, j’ai plongé avec Éric et Ambroise, ce fût un vrai plaisir, toute les conditions étaient réunies pour cette Belle journée.

La visibilité correcte et beaucoup de bébé Perches. Nous avons fait les deux plongées dans la foulée, puis Cyril, Ambroise moi et Eloïse ma petite fille, nous avons pris la route pour l’installation au camping 🏕, nous en camping-car et Cyril en tente. Ainsi nous avons, après un repas pris en commun, sommes allés nous promener vers le lac , histoire de faire connaître le coin, le camping était très agréable et très calme. Très vite est arrivé l’heure de l’apéro et du barbecue. Nous avons passé une très bonne soirée, dommage qu’il n’y avait pas plus de plongeurs.

Dimanche après une bonne nuit de repos et un bon petit déjeuner, direction le barrage pour notre deuxième journée de plongée avec Cyril, Ambroise, moi et l’arrivée de Killian.
Palanquée 1 Ambroise Killian en autonomie et moi j’ai pris Cyril pour travailler son Ni 3. La deuxième plongée j’ai emmené tout les plongeurs dans la zone des 35 mètres, ou nous avons vu des Perches de toutes les tailles, un sandre, une belle carpe et nos éternelles écrevisses. La visibilité était sympa au delà des 30 mètres, certains ont vu des aménagements jamais vu. Le temps est resté clément avec nous. Au retour on c’est arrêté chez notre pote de la friterie qui est très content à chaque fois de nous retrouver.

Retour bercail pour tous et bonne fête à toutes les mamans. 😊😊
Bonnes bulles à tous.

Prochaine sortie le 8 Juin.

Sandrine.

Photos ici