Club de Plongée de Chauny - Plongée au lac bleu 18.05.24

lacbleu16

La commission bio du GPSC et la commission bio départementale proposait une sortie au lac bleu à Roeux ce samedi 18 mai pour découvrir ou re-découvrir cette ancienne carrière de craie qui nous était mis à disposition par nos amis du club d'Arras.

Rendez-vous était donné à 13h30 pour une première plongée vers 14h30.
9 plongeurs du club auxquels se sont greffés un du club de Soissons,  un d'Arras et 4 du club d'Attichy dont la présidente Delphine qui était DP pour l'occasion.

Après le traditionnel briefing technique, Christophe du club d'Arras en formation de FB1 nous présentait le site avec toute la faune et la flore qu'on pouvait observer, brochets, anguilles, perches, gardons, limnée, characées, potamot etc...
Les palanquées étaient constitués : Sandrine avec Jérôme, Élisabeth avec Fabian et Ambroise, Robert avec Cyril et Xavier, Delphine avec ses trois padawan, Thierry avait Christophe pour sa formation FB1 et Morgan pour ses validations de plongée de PB2.

La visi n'était pas top, bloom planctonnique en cause, mais tout le monde est remonté enchanté de ces deux plongées dans une eau à 13 degrés et 15 au dessus de 4m.

Jérôme a validé son niveau 1 avec ses 3ème et 4ème plongée.

Un belle journée de partage sous un temps nuageux mais sans pluie.

Prochaines plongées le week-end prochain au barrage

Thierry