C'est sous un ciel gris et pluvieux et un terrain boueux que nous sommes arrivés au barrage ce dimanche 21 novembre, pour les dernières plongées de cette année. Après des dérapages et des glissades sur un terrain difficile, et après nous être équipés sous la pluie et les pieds dans la boue, nous sommes partis pour deux plongée dans une eau a 11 degrés.
En pool position Patrick et Louis Philippe pour une découverte de la formation niveau 3. Dans leurs palmes, Benoit et Xavier partaient pour une plongée en autonomie, puis la fine équipe des Pieds Nickelés soit Valou Luigi et moi même, sous les yeux médusés de nos accompagnateurs Christelle et Philippe qui nous ont pris pour des fous.
Remontés au bout de 30 à 40 minutes, nous sommes repartis comme des braves pour la deuxième plongée toujours bien arrosée.
Fière d'avoir réussi nos deux plongées et surtout la 100ème pour Xavier et la 300ème pour moi. Nous avons rapidement rangé le matériel avec les extrémités tout engourdis et du matériel plein de boue et sommes partis nous restaurer à l'auberge Casino de CHIMAY.
Une journée pluvieuse à l'extérieur mais tellement de chaleur dans nos cœurs, des souvenirs et des rigolades. Nous allons rangé nos palmes avec l'espoir que l'hiver passera vite.
Valérie