Club de Plongée de Chauny - Sortie Forme 4 Dunkerque du 19 septembre 2021

Ce dimanche 19 septembre avait lieu une sortie bio à la forme 4 de Dunkerque.

12 plongeurs étaient présents au rendez-vous de 10h sous un soleil éclatant qui nous a pas quitté de la journée.

Cione intestinale

Hervé et Ingrid ont plongé avec Sophie du club d'Halluin. Lisa a plongé avec Thierry,  Robert avec Elisabeth,  Fabian avec Sébastien du club de Senlis,  Morgan du club de Soissons avec Jean de club de Senlis et Patrick du club de Calais.

Botrylloïdes

Merci aux encadrants extérieurs qui sont venus prêtés main forte aux deux formateurs bio du club, Elisabeth et Thierry.
L'eau était à  une température excellente de 20°C.
Pour un certain nombre de plongeurs, la forme 4 était une totale de découverte. Elle a été très appréciée vu la richesse des habitants visibles. Cette fois-ci, un hippocampe a été vu.

Bar

Deux plongées ont été réalisés et la pause pique-nique a permis de beaux échanges interclubs, surtout qu'un grand nombre des plongeurs s'étaient déjà croisés cet été à Antibes.

Botrylloïdes, ponte de ver, Cascail, ...

Félicitations à Fabian qui a pu valider son PB1 avec ses 4 plongées bio.

Pour tous ceux qui désirent comprendre et mettre des noms sur la faune et la flore subaquatiques, des formations de plongeurs biologiques de niveau 1 et 2 sont prévues. Ils suffit de nous contacter pour se renseigner et s'y inscrire.

Elisabeth et Thierry