Club de Plongée de Chauny - Sortie au barrage de l'eau d'heure du 19 juillet 2020

C’est avec beaucoup d’émotions que je vous écris ce nouvel article.

En effet après un début d’année particulier où notre activité a été mise de côté par obligation sanitaire, nous voilà de nouveau dans nos palmes pour pratiquer notre sport favori qu’est la plongée.
En effet notre club a organisé une sortie en Belgique au barrage de l’Eau d’Heure, pendant qu’un autre groupe du club était en Bretagne pour un stage de plongée Bio.

Ainsi Régis et Philippe d'une part, Ambroise et Abdallah d'autre part et moi encadrant Kamil et Adam, nous sommes mis à l’eau pour notre seule plongée de la journée. Quatre plongeurs de Laon se sont greffés à nous avec plaisir.

La température de l’eau était à 16 degrés avec une visibilité moyenne, mes deux jeunes débutants étaient au top :" RAS".

C’est ainsi que nous nous sommes dirigés vers le Lady Blue pour rendre hommage à notre ami Pascal disparu il y a quatre ans début juillet. Nous avons constaté une recrudescence d’écrevisses américaines et des moules partout, sans compter les bébés perches.

Après une organisation imposée pour la bonne cause de tous, nous avons rassemblé nos affaires et avons quitté le site pour aller prendre le pot de l’amitié et manger un morceau.

Malgré la frustration de ne pas en faire une deuxième, tout le monde était content d’avoir trempé ses palmes. ........

Suite à la prochaine sortie, en attendant prenez soin de vous et bonnes bulles à tous.

Sandrine.