Club de Plongée de Chauny - Première sortie à l'Eau d'Heure 4 mars 2018

Ce dimanche 4 mars marque l’ouverture officielle des sorties de plongée en milieu naturel de notre club. 


La palanquée de courageux

 Cette année, c’est la première fois depuis longtemps que nous, les moniteurs, sommes accompagnés d’élèves niveaux 1 en semi-étanche. Bravo pour leur courage, car les moniteurs Thierry Patrick et moi-même étions en étanche. Pour info, la température de l’eau était à 3 degrés. Visibilité pas top. 
Le côté positif, c’est qu’il y avait un moniteur pour un élève et en plus dans leur catégorie respective. 
En effet Thierry a encadré Sébastien pour sa première plongée en milieu naturel, chapeau ! Félicitations ! Même pas peur, et même pas froid (au début, c’est toujours comme ça c’est dû à la concentration). 


Formation N1 : Sébastien avec Thierry


Moi j’étais avec Louis-Philippe pour exo sur orientation et lâcher de parachute. Le lâcher de parachute s’est réalisé avec un octopus qui s’est mis à givrer ce qui a engendré une remontée trop rapide de 10 mètres. En moins de trois minutes, redescente à 5 mètres pour effectuer la procédure de remontée rapide. Bref, Louis-Philippe a voulu mettre en application sa validation de théorie, etc. Un bon moment de rigolade !!! 

Formation N2 : Louis-Philippe avec Sandrine
Formation N2 : Louis-Philippe avec Sandrine


Puis un peu plus sérieux Patrick et Ambroise, lui-même en étanche et prépa N3, travaillent sur l’orientation à 35 mètres et aussi le lâcher de parachute!!! Très vite, le froid a eu raison d’Ambroise, le pauvre avait les idées confuses et il s’est obstiné dans son cap sans trop maîtriser sa conso Patrick a repris à contre cœur les choses en main pour un retour sans casse, hormis le capelé qui n’a pas réjoui nos deux plongeurs. LOL. 

Formation N3 : Ambroise avec Patrick
Formation N3 : Ambroise avec Patrick


Avant d’aller manger un bon repas bien chaud au nouveau restaurant du barrage, qui soit dit au passage, est nickel. Louis-Philippe nous a offert le pot de l’amitié. Merci à lui pour cette attention, c’est toujours sympa de boire du champagne (n’est-ce pas Sandrine). 
Là-dessus, un bon repas chaud et chacun a repris la route du retour jusqu’à la prochaine sortie du 15 avril en espérant qu’elle soit meilleure en température. 

À bientôt sur Nemo 33. 

Bonnes bulles à tous.
Sandrine 

Toutes les photos ici