Club de Plongée de Chauny - 1er Championnat de l'Aisne de PSP

Aujourd'hui, au "Dôme" à Laon, notre équipe d'élite a participé pour la première fois à une compétition de Plongée Sportive en Piscine.

l'équipe du GPSC

Cette équipe de choc était constituée de trois binômes : Thierry avec Sébastien, Sandrine avec Ambroise et Robin avec moi. Nous avions notre bel arbitre Patrick Gille qui nous a été précieux tout au long de la compétition, ainsi que notre charmante supportrice Caroline qui n'a jamais douté de nous.

La compétition a commencé doucement mais sûrement ! mais nous avons su nous faire remarquer sur les épreuves par équipes comme au relais 4x50m où nous avons fini premier.

Ce fut une excellente expérience que de participer à cette compétition, cela nous a permis de découvrir une nouvelle discipline et surtout de montrer nos capacités.

J'ai vraiment passé une très bonne journée. J'espère vraiment revivre cette journée et ces moments en souhaitant convaincre plus de monde de participer à cet événement.

Alix

Alix et Robin gagnant du combiné

Ce sont donc 7 membres du GPSC qui se sont décidés à concourir à ce premier championnat, dont trois ont assisté à une formation d'arbitre le matin, Alix, Patrick et Thierry.

Pas moins de onze podiums viennent inaugurer le palmarès du club dans cette discipline.

Tout d'abord au combiné, où deux de nos équipes se sont fait disqualifiées, mais Alix et Robin ont gagné en seniors.

Puis au 23 m émersion d'un objet, épreuve que Sandrine en vétérans 1 et  Sébastien en seniors ont remporté, Alix est 4éme, Thierry 6éme.

Au 200 m décapelage,  Sandrine et Robin  gagne dans leurs catégories, tandis que Thierry finit 4e.

Au relais 4x50 m mixte : Sandrine, Alix, Robin et Sébastien remporte la plus belle des victoires qui montre la vitalité du club.

Au 100 m immersion : victoire d'Alix et de Sébastien, Robin 2e, Ambroise 4e en vétérans 1,

Au 50 m octopus : Alix et Robin sont champions en binôme,  Sandrine et Sébastien sont 3e.

Nous sommes prêts à vous renseigner sur cette discipline,qui peut amener de l'aisance dans la pratique de notre passion, n'hésitez pas, des notices explicatives vont être mis à disposition des membres du GPSC

Retrouvez toutes les photos ici.

Et une vidéo sur la toute nouvelle chaine You tube du gpsc.

Un président trés fier de ses troupes

Thierry

Sébastien victorieux