Club de Plongée de Chauny - Dieppe 17 et 18 juin 2017

C'est sous une canicule que 6 plongeurs du club, samedi (Eric pour le Bateau, Nicolas, Xavier, Robin, Ambroise et moi)  et un de plus dimanche (Thierry) sont allés plonger sur Dieppe avec quelques plongeurs de Rouen.

Autant vous dire que nous étions heureux sous l'eau, température 17 degrés, visibilité de l'eau moyenne, mais lorsque nous étions sur les épaves la visi était meilleure.

Il a de l'appétit celui-là

J'ai pris beaucoup de plaisir à encadrer des jeunes niveaux 1 très motivés et vraiment en place sous l'eau. En effet Nicolas dit "BUD" a validé son Niveau 1 avec trois plongées en mer et en plus sur des épaves pleines de vie, il avait la banane en sortant de l'eau. Il y avait aussi Xavier qui dès qu'il le peut, n'hésite pas à participer. Du coup il acquière de l'expérience à tout point de vue. Notre Robin, dans sa prépa Ni 2, multiplie ses expériences en allant plonger sur des sites différents.

Il a fait bien chaud

Avec le président Christian du club d'Elbeuf, est en train de naître une belle collaboration. En effet Ambroise a pu plonger avec d'autres plongeurs de son niveau et pour son futur niveau 3 acquière également de l'expérience, notamment dans l'orientation, la gestion d'une palanquée, etc ...

Christian a très envie de venir plonger avec nous au barrage de l'Eau d'Heure en Belgique. Nous allons organiser celà fin septembre.

Nous avons fait trois épaves, le Daffodille Beijerland et le Gauss, avec beaucoup de vie : crustacés, poissons, flores etc... Merci à Eric pour le bateau et Lionel qui assure notre sécu lorsque nous sommes sous l'eau.

Au départ pour le Gauss

Prochaine sortie Dieppe le 08 ET 09 Juillet, puis WE barrage le 15/16 Juillet.

Bonnes bulles à tous.

Les photos sont ici