Club de Plongée de Chauny - Séjour 2023 Estartit Espagne.

whatsapp image 2023 10 28 a 17.35.51 fc3dfd73
En cette première semaine des vacances de la Toussaint, les 8 plongeurs du GPSC, Thierry, Elisabeth,Luigi, Ingrid, Hervé, Antonin, Ambroise et moi se sont retrouvés à l’hôtel Panorama de l’Estartit en association avec Didier , Christine, Manu, Marie et Nicolas du club de Laon et Dominique, Olivier, Allan et Valerie du club de St Quentin, pour une semaine de plongée sur les îles Mèdes.

whatsapp image 2023 10 28 a 17.33.44 8fd40e1e
Après avoir pris en main les clefs respectives de nos différentes chambres, dans un hôtel 🏨 plutôt sympa équipé d’une belle piscine, avec le centre de plongée en son intérieur. Rendez-vous au bar pour discuter de l’organisation et pour prendre en charge les documents nécessaires à l’autorisation de plonger dès le lendemain Dimanche. Le club de Laon nous a offert le pot de bienvenu.
Avec Thierry, Didier et moi même nous proposons de prendre tour à tour l’encadrement de Hervé, limité à 7 mètres, Antonin jeune Ni 1 et Ingrid pour descendre en deçà de 20 mètres. Ainsi Thierry et Elisabeth ont pu continuer et proposer des formations Bio aux plongeurs intéressés, certains ont d’ailleurs reçu quelques diplômes……. Notre stage devait se dérouler en partie sur les îles Mèdes et sur la côte, sur 10 plongées 1 seule sur la côte a été faites, toutes les autres ont été réalisées sur les îles.

C’était super géniale, l’eau avait une température de 19 /20 degré, une visibilité correcte et peu de courant, sauf sur la dernière plongée me concernant, ce qui nous a permis d’assister à un festival de vie sous-marine avec a l’affût des chasses de barracudas sur des bancs d’anchois, des chasses de Serioles, des Mérous partout, des Murènes en pleine eau, des girelles à foison et tout les autres espèces marines, un truc de dingue, on ne savait plus où donner de la tête.
C’était fous 😜. Après toute la semaine de plongée nous a apporter à tous un vrais régale de vie et de partages de notre passion commune. Je repenses avec beaucoup d’émotions à ma plongée avec Hervé sur une belle roche ou au détour d’une cachette dans un coin au fond nous nous sommes retrouvés face à face avec un beau gros Mérou qui peu farouche à fait toute la plongée avec nous tél un chien il nous suivait partout, on a passé dans des tunnels, des cavités dans la roche et à chaque fois que l’on sortait Jojo le Mérou était là.

whatsapp image 2023 10 28 a 17.34.14 00ff0d23

Je revois encore les yeux pétillants d’Hervé, plongée émotion……….. Notre bateau était équipé d’un Ascenseur pour nous remonter et des assistants pour nous aider a nous desequiper et nous équiper aussi………J’aime la plongée. ♥
Les repas pris à l’hôtel étaient très variés et excellent, il y en avait pour tous les goûts. Le soir on se retrouver tous ensemble pour boire l’apéro et discuter de nos différentes plongées, expériences et autres, le groupe était très sympa et complémentaire, nous avons passé un excellent séjour, merci beaucoup à Didier Defresne et Christine de nous avoir proposé de nous joindre au groupe. Belle et riches expériences.

Après un retour dans l’Aisne, ma première pensée 🧐 fut, vivement le prochain séjour.
Bonnes bulles à tous.

Sandrine.