Club de Plongée de Chauny - Stage apnée/plongée Fréjus 2021

Un des moniteurs du GPSC, Michel, a proposé de refaire un stage Apnée au CIP de FREJUS avec possibilité de se greffer avec lui pour faire de la plongée.

Au final n'ayant qu'une personne en Apnée, Françoise, le stage c'est transformé en plongée, même si Françoise et Michel en ont fait quelques une.

Ainsi Patrick, notre responsable technique, a finit la formation de Niveau 3 de Benoît, qui a été validé mercredi soir, bravo à lui.

Quant à moi je me suis occupé de faire la formation NITROX Confirmé pour Philipe dit "LUIGI" et pour Ambroise,  nous étions accompagner de Jean Luc, ancien membre de notre Club qui habite sur Sigean et qui était déjà NITROX Confirmé, puis les plongeurs autonomes en la personne de Martine et de Valérie puis Michel qui a fait évolué Françoise vers le niveau de PE40.

Après avoir pris nos appartements à environ 900 Mètres du centre de plongée, nous avons fait connaissance d'Éric, Valérie, Patrick et Olivier les responsables du CIP, un accueil très chaleureux, un bateau spacieux et très fonctionnel avec du matériel et une structure au top.

Les sites de plongée ont principalement jongler, en fonction de la météo, sur "Le Lion deMer", les Pyramides et les Suisses. La température de l'Eau était de 20 degrés avec une visibilité moyenne en fonction des sites. Par contre une vie impressionnante, dès la mise à l'eau : des groupes d'Anchois, de Girelles, de Corbs etc... Des Murènes, des Congres, Chapons, des Doris, des Poulpes,  des Gorgones etc.

Chacun ayant plonger à son rythme.

Le midi nous avons mangé au restaurant le Milano, très efficace et très bon.
Le soir, nous avons partagé quelques Apéros et jeudi soir nous avons fêté l'anniversaire de Luigi.
La semaine c'est déroulé dans la bonne humeur et elle a été intense pour les plongeurs en Formation.

Le retour dans nos foyers, samedi c'est déroulé sans encombres.
Merci à Michel et Patrick pour avoir œuvré à cette bonne organisation de cette semaine de plongée.

Vivement la prochaine sortie.
Bonnes bulles à tous.

D'autres photos ici