Club de Plongée de Chauny - Zélande Août 2021

La commission Bio du GPSC a renouvelé l'expérience de l'année dernière, organiser un nouveau week-end Zeeland au Camping du 7 Huizen am Zee, du vendredi 20 au lundi 23 août 2021.

C'est Xavier P. qui s'est chargé de la réservation pour 9 inscrits : Robert, Ingrid, Hervé, Antonin, Théophane et provenant du club de Laon, Christine et Didier, encadrés par Elisabeth et Thierry.

Rendez-vous était donné à la friterie de Den Osse pour le déjeuner avant une première plongée. 5 autres plongées ont suivi et ont permis de découvrir 2 autres sites : Scharendijke et Dreischor.

Si Ingrid et Hervé faisait déjà partie du séjour 2020, les 5 autres ont découvert la richesse des fonds zélandais avec un grand plaisir et beaucoup d'étonnement car ils étaient loin d'imaginer la profusion de vie en ces lieux.

Les plongées ont eu lieu dans une eau à 18-19°C plus ou moins claire suivant le moment  Antonin a fait ses premiers pas en biologie subaquatique en PMT avec ses parents.

Le temps a joué au grand écart entre soleil qui nous a permis de profiter du paysage depuis les tentes, et la pluie pour se refugier sous la grange du camping.

Des moments forts ont été vécus sous l'eau : le dalhia, les homards, les macropodes, de trop rares élysies, des caprelles à foison, le festin d'un crabe...

D'autres en surface, avec l'anniversaire d'Hervé, le niveau 1 de Théophane, le PB1 de Robert et le visionnage de photos prises.

Elisabeth

Toutes les photos sont ici.