Club de Plongée de Chauny - Sortie au barrage 31/07 et 01/08/2021

Ce Week-end deux Moniteurs du Club de CHAUNY ont organisé une sortie au Barrage de l'Eau d'heure à Cerfontaine en Belgique, et en parallèle le Samedi 31, le CODEP 02 a choisi d'organiser un rassemblement plongée avec les différents Club de l'Aisne.

C'est ainsi que 20 plongeurs du département se sont retrouvé au barrage,  malgré un temps mitigé, chaque Club a organisé ses propres plongées. Patrick a travaillé ses trois N3 : Isabelle, Xavier et Benoît et moi, j'ai travaillé avec les deux premières bulles, Édouard et Dany, avec en serre file Ambroise.

La température de l'Eau était à 18 degrés mais la visibilité était très réduite. Malgré ces conditions, nos trois apprentis Niveaux 3 ont continué sans rien lâcher leur formation dans la zone des 35 mètres et nos deux premières Bulles ont été très concentrés sur le travail de la stabilisation, le fait de ne pas me perdre. Ils ont travaillé sur les gestes parasites des débutants, la communication, les repères etc.., etc... Quand j'ai vu la banane sur leurs visages à la sortie, je me suis dit : ça y est, c'est  gagné.

Ensuite, avec Isabelle, Xavier, Édouard et moi même, nous sommes allés au Camping des genets pour finir notre belle journée et se préparer pour le deuxième jour.

Cela faisait tellement longtemps que nous n'avions pas été au Camping. Quel plaisir de partager pleins de chose autour d'un apéro et un bon barbecue, belle soirée...

Le lendemain, nous avons retrouvé Patrick et Dany pour une nouvelle journée de plongée,  avec 4 validations de niveaux :

Isabelle et Xavier pour leur niveau 3 et Dany et Édouard pour leur niveau 1.

Félicitations à tous les quatre et merci à Patrick pour son engagement auprès des élèves.

J'ai de nouveau le sentiment d'être sur une nouvelle dynamique et croyez moi cela fait du bien.

A bientôt pour de nouvelles sorties.

Sandrine