Club de Plongée de Chauny - Sortie plongée à l'Ile du Levant juin 2021

Après avoir attendue quasi un an, crise sanitaire oblige, 11 membres du club plus deux plongeurs extérieurs on enfin eu le plaisir d'aller plongée sur l'île du LEVANT au large du LAVANDOU, cette île a une particularité, elle est en partie naturiste et en même temps se trouve à 10 minutes de navigation du parc naturel de Port Cros et l'un des plus beaux sites du coin qui est la Gabinière.

Nous arrivons ainsi le dimanche 6 Juin après un voyage pour certains en voiture et pour d'autres en train.
Nous sommes accueillis par Laurence, responsable du centre UCPA, après quelques consignes sur le déroulement de notre séjour nous prenons possessions de nos chambres, puis repas avec le cuistot Dominique, qui faisait déjà partie de l'équipe lors de notre premier séjour au LEVANT.
Bientôt la journée fatigante s'achève pour nous laisser rêver aux futures plongées, d'autant plus qu'on nous annonce une superbe météo sur la semaine.

Le lendemain nous nous retrouvons au petit déjeuner cette fois on y est, première journée de plongée.
Notre groupe se retrouve sur un Zodiac du nom de "HIRO", la première plongée se fera en réadaptation sur le Site de la Galère, une fois que notre DP Patrick ait distribué les différentes palanquées.
Ainsi nos Autonomes (AMBROISE LUIGI REGIS), (MARTINE DIDIER MARIE -AGNES) et (VALOU VALERIE).
Nos encadrants et prépa  N3 et N2 : (PATRICK XAVIER ISABELLE) et (SANDRINE  JÉRÔME ).

C'est sous un soleil radieux et une mer qui ressemble plus à un lac qu'enfin on nous donne le top départ de la mise à l'eau et là je vous le dit, QUE DU BONHEUR, ils ne nous faut pas longtemps pour retrouver nos sensations, nos repères et surtout une faune et une flore à foison......

Les sites à  venir sont autant de magnifiques choses a découvrir aussi bien sur la typologie des fonds, avec des failles et des patates rocheuses à  explorer...... Puis vient la plongée tant attendue, la Gabinière que nous avons fait trois fois, waouh dés l'immersion ça explose de richesses de vie aussi bien dans l'environnement marin que sur le tombant et quelque soit la profondeur, il y en a pour tout les goûts, les MĖROUS, LES MURĖNES, LES SARS, LES DORADES, LES BARRACUDAS, LES NUDIBRANCHES, LES POULPES, LES ARRAIGNEES, LES BERNARD L'HERMITE, LE CORAIL, LES GORGOGNES, LES CIGALES, CRUSTACÉS ETC........Tout ceci en alternance avec l'exploration et la formation.
Concernant la formation, je peux vous dire que nos trois élèves ont énormément progressé et qu'ils finiront cette validation de niveaux très prochainement.

L'ambiance du groupe était au top, nous avons également fait la connaissance d'un groupe de plongeurs Bretons, autant vous dire que l'apéro et nos soirées étaient bien aminé,  dans la joie et la bonne humeur.

Hélas toute les bonnes choses ont une fin et à l'heure ou je vous écris nous sommes dans le TGV du retour.
J'espère à bientôt pour de nouvelles plongées.

Bonnes bulles à tous.
Sandrine.