Club de Plongée de Chauny - L'apnée à La Frette 25-02-2021

Après l’organisation de 2 séjours à Fréjus par Michel, la section apnée développe son projet de sortir de la piscine pour pratiquer leur discipline en milieu naturel, ce qui est la seule option actuelle vu la situation sanitaire.

Cette fois-ci, c’est Sébastien Balasse qui a réalisé des démarches auprès du directeur de la base de loisirs de la Frette afin d’obtenir l’autorisation d’y effectuer des entraînements. Cette demande a été validée par Monsieur le Maire de Tergnier et élargie aux plongées bouteille lors de la réunion du 25 février avec M. Franck Thiebault, directeur de la base de loisirs.

Le beau temps étant présent, les deux Sébastien Balasse et Hacquin ont décidé de réaliser un premier repérage dès le lendemain en se donnant rendez-vous à 9h30 à la base.

Il est à préciser que les 2 compères possèdent le matériel de sécurité et une tenue dont l’épaisseur est adaptée à la température plutôt fraîche de l’eau... 7,6°C pendant 35 min. J’ai réalisé la sécurité de surface tout en profitant des rayons du soleil d’une magnifique journée.

Bilan : même si la visibilité n’était pas au rendez-vous, les 2 apnéistes sont sortis heureux de leur expérience qui leur a permis de reprendre contact avec l’eau après plusieurs mois de fermeture de la piscine. Ils envisagent de réaliser un suivi visuel  de la clarté de l’eau depuis le bord et de tester un autre lieu de mise à l’eau avant de proposer un entraînement club.

Elisabeth

Toutes les photos ici