Club de Plongée de Chauny - Sortie au barrage de l'eau d'heure 27-09-2020

En ce dimanche 27 septembre et malgré un temps peu engageant, notre Club a organisé comme prévu la cinquième sortie en Belgique depuis le déconfinement.
Cette fois-ci, Thierry a pris en charge les niveaux 1 avec Ingrid, Hervé, Robert et Fabian qui faisait sa première plongée en milieu naturel depuis fort longtemps.

Deux palanquées d’autonomes avec Ambroise, Xavier, Elisabeth, Abdallah, qui sont finalement restés ensemble (plus on est de fous et plus on a chaud) LOL

Les dimanches passent et ne se ressemblent pas, en effet l’eau était un peu moins chaude (17° quand même) et la visibilité moins bonne que dimanche dernier. Mais peu importe, tout le monde était ravi d’être dans l’eau pour plonger, moi j’avais pris en charge Kamil pour sa formation N2, qui a plutôt bien démarré pour le petit de la bande... et Benoît qui est en formation N3...

A la remontée, chacun a pu raconter sa plongée, beaucoup on vu les bandes de perches (après vu le nombre, il fallait être aveugle pour ne pas les voir), les écrevisses de plus en plus nombreuses et grosses. Certains ont eu la chance de croiser un brochet dans l’herbier direction du barrage.

Pour info, cette fois-ci personne n’a oublié de matériel MDR. 😉😁

Ensuite nous nous sommes retrouvés sur la place de Chimay pour partager nos sandwichs puis nous sommes allés boire un verre gentiment offert par Fabian pour sa première plongée, merci à lui.

Puis retour avant d’attaquer une nouvelle semaine avant de retourner plonger, le 11 Octobre.

Bonnes bulles à tous.
Sandrine.