Le GPSC a vécu un superbe week-end innovant grâce à l'initiative de Françoise, son mari Francesco et son fils Paolo.
En effet, ils nous avaient donné rendez-vous samedi 23 juin dans les Ardennes à Haulmé pour un jeu de piste nous permettant de découvrir les alentours. À 10 h sous le soleil et un peu fraîcheur, 26 participants se présentaient au camping. Après une installation rapide, les marcheurs se sont répartis en deux groupes, un parcours de 9 km supervisé par Paolo
et un parcours de 15 km encadré par Francesco.
Partis avec une énigme en main, chaque groupe devait trouver un endroit signalé par une rubalise, puis un fanion autour duquel étaient cachés 4 tubes contenant chacun un indice.
Une nouvelle énigme permettait de trouver l'endroit suivant, puis autre endroit. L'ensemble des indices a permis de trouver 4 termes relatifs à la plongée et enfin, le dernier lieu mystère. Ce dernier nous a dévoilé le code du coffre contenant le trésor et un point de vue magnifique sur la vallée.
Retour au camping pour une douche bien méritée après un sacré bol d'air et le plaisir d'avoir vadrouillé par des chemins plus ou moins escarpés dans un coin de France qui mérite d'être visité.
A suivi l'ouverture des deux coffres.
Connaitre les 4 chiffres du code ne suffit pas, il faut trouver l'ordre de la solution...
Françoise and Co nous ont gâtés en cadeaux de toutes sortes, en nous offrant l'apéritif et en prévoyant un immense barnum pour que la journée soit parfaite. Les barbecues ont bien chauffé dans l'esprit de partage. Superbe découverte du fromage de brebis et la confiture framboise menthe de Dominique. Tout le monde a plongé sa main avec plaisir dans la boîte métallique contenant les délicieux gâteaux de Sonia.
Après une nuit bien méritée, un groupe de 22 personnes est parti au barrage de l'Eau d'Heure pour une journée plongée.
Le site était plein et naturellement la visibilité ne fut pas des meilleures.
Ambroise a poursuivi sa formation N3 avec Patrick. Sébastien M. et Benoit ont plongé avec Sandrine. Thierry s'est occupé de Léa et Nicolas. Les autonomes Valérie, Valou, Luigi et Frédéric, Elisabeth ont formé 2 belles palanquées.
La température était de 14 °C au plus profond, ce qui n'est pas chaud pour une fin juin.
Écrevisses, escargots, éponges, grémilles et banc de perches ont été vus.
La journée s'est finie autour d'un dernier pique-nique, sous le soleil qui finalement ne nous a pas quittés.
Bravo à tous les participants et organisateurs ! Ce fut un superbe week-end original et convivial.
Dernière information très importante : Ambroise a validé son niveau 3. Félicitations pour son parcours. Il va pouvoir profiter de ses futures plongées.
Rendez-vous dans une semaine pour le barbecue de fin de saison.
Elisabeth
Encore d'autres photos ici