Club de Plongée de Chauny - Journée CTR jeunes Dour 9 juin 2018

Ce jour a eu lieu la deuxième journée jeunes de la saison, organisées par les Hauts-de-France, à laquelle participait le GPSC. 

Le nouveau gobelet CTR jeunes Hauts-de-France
Le nouveau gobelet CTR jeunes plongeurs Hauts-de-France


Merci à Laurent et toute son équipe pour leur investissement afin que cette journée est lieu dans un cadre agréable et adaptée pour nos 4 jeunes tout en proposant des activités ludiques et instructives.

Kamil et Adam

Kamil et Adam

En effet Kamil, Adam, Salma et Charlotte ont répondu présent à cette animation en milieu extérieur. Ils ont été encadrés par Elisabeth et Eric.Nous avons découvert le site dans une atmosphère brumeuse, mais toute l'équipe était super motivée.
Les deux garçons ont eu droit à une plongée d'exploration de moins 6 mètres et d'une vingtaine de minutes pour respecter les prérogatives des encadrants. C'était la première en milieu naturel pour Adam. Ils ont assuré un max, car même dans une visibilité très faible au retour de l'exploitation, pas de panique, ils sont là où ils doivent se situer.

Pendant ce temps, Charlotte et Salma ont fait une randonnée subaquatique pour découvrir le site de la carrière de Dour.
Puis elles ont eu droit à un baptême : l'eau laiteuse ne les a même pas rebutées.

Salma et Charlotte
Salma et Charlotte



Ensuite le meilleur. La balade en scooter avec Elisabeth et Eric comme guide, en scaphandre pour les garçons et en randonnée subaquatique pour les filles. Cette balade nous a permis de croiser des carpes énormes et un banc de perches.

Prêt pour le scooter en scaphandre

Prêts pour le scooter en scaphandre


L'eau étant à 19°, personne n'a eu froid.

Le soleil était là pour le barbecue et il a brillé toute l'après-midi.

Nos quatre jeunes se sont éclatés par la suite sur les jeux proposés liés à la biologie aquatique et humaine et à la gestion des déchets. 

Le beau temps a rendu les jeux encore plus agréables
Le beau temps a rendu les jeux encore plus agréables


La journée s'est finie avec un jeu de dernière minute, un carton transformé en luge pour dévaler une prairie très pentue. 

De belles glissages improvisées
De belles glissages improvisées



Sûr que la nuit prochaine sera bien noire pour nos jeunes et nos initiateurs qui encadraient pour la première fois en milieu naturel.
Les sourires radieux des ados, parents et encadrants sont un beau bilan de cette journée à réitérer.

Elisabeth

Merci à Sonia et Abdallah pour les photos