Pour la troisième fois consécutive, j'ai eu le plaisir de participer à la descente de l'Aisne avec cette année, une nouvelle adepte : Sandrine.
Le réveil s'est fait en douceur avec une organisation au top ! Avant le départ, boissons chaudes et gâteaux sont mis à disposition des compétiteurs et accompagnants, à l'arrivée, c'est l'apéro qui nous est offert !
Lorsque nous sommes arrivées sur les coups de 8h, il y avait 180 personnes inscrites avant le jour J.
A 9h15, c'est la photo de groupe. A 9h30, nous voilà escortées par les bus jusqu'au point de rendez-vous pour le départ du 3,5km. On apprend avec plaisir que l'eau, cette année, est à 16°C : ça va, elle est bonne !
A la mise à l'eau, des participants nous donnent des conseils pour éviter d'avoir froid durant la descente. Même si l'eau était plus chaude que l'année passée, je me demande toujours pourquoi j'y retourne car la mise à l'eau est horrible ! La piscine à Chauny fait chaude à coté... haha !
Ce qui est appréciable dans des organisations comme celle-ci, c'est l'entraide qu'il y a !
Le top départ retentit, Sandrine part devant, je suis derrière elle. Ambroise nous suit sur la rive pour nous encourager et nous prendre en photos. Sullivan nous attend à la fin du parcours pour ne pas louper nos belles têtes avec des feuilles et branches qui se sont accrochées à nous.
Nous avons fait ces 3,5km en moins d'une heure, Sandrine est 14éme en 48'23" et alix 19éme en 50'01" toutes catégories confondues, Sandrine 3éme veterans 1 dames et Alix 1ére seniors dames.
Ce fut vraiment une matinée sympathique et ensoleillée. Je suis très contente d'avoir participé à cette descente avec Sandrine et espère en motiver des nouveaux à nous rejoindre ! Objectif de l'année prochaine : les 5km avec appuis !
Je tiens également à remercier nos deux supporters, pour leurs photos et leur soutien !
Alix