Club de Plongée de Chauny - Barrage de l'Eau d'heure, 15 novembre 2015

Nos courageux plongeurs

Le dimanche 15 novembre, le club GPSC organisait probablement la dernière plongée de l'année.

Malgré un temps gris et du vent, la température de l'eau reste autour de 14 degrés. Le barrage était en action donc le niveau était très bas et il y avait du courant, par contre une excellente visibilité.

Patrick Gille a plongé avec Ambroise et, Thierry et moi-même sommes allés explorer les profondeurs. Valérie Gille était malheureusement souffrante. Elle s'est occupée de la sécurité surface. J'ai apprécié ma plongée avec Thierry, car quand il y a de la visibilité comme en ce moment, on voit le barrage différemment et surtout, on est plus attentif à notre environnement : on a vu du gros brochet, des jeunes perches, des écrevisses et aussi des jeunes brochets... Pendant ce temps-là le seul élève en prépa niveau 2 travaillait.

Si par aventure, le temps reste clément, il y aura peut-être une autre sortie avant mi-décembre, car le barrage ferme le 15 décembre...

Bonnes bulles. Sandrine