Club de Plongée de Chauny - Dieppe les 3 et 4 juin 2017

Jeudi, Eric nous proposait de venir plonger à Dieppe les samedi 3 et dimanche 4 juin, il fallait être réactif et Sandrine, Ambroise et moi-même avons décidé de nous rendre au port de Dieppe.
Sandrine et Ambroise faisait une première plongée samedi sur le Gauss, pleine de vies avec des tacauds par centaines, une très belle épave bien conservée malgré ses 75 ans passés sous l'eau. Le soir, je les ai rejoints pour explorer le Risen, un petit cargo sur 22m de fond, avec une mer formée difficile pour mon petit coeur mais une belle plongée tous les trois avec des homards dont un très gros, des araignées, des tacauds qu'on était obligé de pousser pour voir ce qu'il y avait derrière, des bars, des vieilles etc...
Malheureusement pas beaucoup de photos, la GoPro d'Ambroise étant retournée au fond et les piles de mon appareil ont été défaillantes.

Un beau homard

Le lendemain, par une mer bien calmée (merci pour mon petit coeur) et un beau soleil, une autre plongée nous permettait de visiter l'UJ 1404, un bateau de pêche reconverti en chasseur de sous marin pendant la guerre.
Sandrine devant encadrer Sylvain, un N1 du club d'Elbeuf, nous avons plongé tous les deux Ambroise et moi-même. Nous sommes descendus les premiers pour assurer le mouillage et remonter la gueuze. Puis, nous avons commencé notre exploration : nous avons trouvons une ancre que nous avons mis au mouillage pour la remonter ensuite, toujours beaucoup de tacauds, vieilles, araignées, dormeurs, un beau carrelet, des étoiles de mer en pagaille, un congre par une belle visi ainsi qu'un canon couché sur le coté.
Eric va nous proposer d'autres dates pour plonger à Dieppe, soyez attentifs (sûrement le week end des 8 et 9 juillet).

C'est parti pour l'UJ 1404

D'autres photos