Club de Plongée de Chauny - Examen initiateur 2017

Le GPSC s'est porté candidat pour organiser un examen initiateur lancé par le Codep 02.

Cette candidature était intéréssée, Elisabeth étant candidate.

C'est 8 candidats qui se sont présentés ce dimanche 19 novembre 2017, venant de Chateau Thierry, Soissons, Laon, Chauny et un de l'oise (une seule femme : Elisabeth).

Valérie a assuré l'intendance, Sandrine et Patrick ont officié en tant que moniteurs MF1 et j'ai officié à la répartition du matériel avec mon Homologue de Chateau Thierry qui n'a pas hésité à me donner un coup de main.

Après avoir présenté tous les papiers nécessaires à la présentation à l'examen, les 8 participants ont planché pendant 45mn sur la reglementation.

Puis accés à la piscine pour passer par trois ateliers : Mannequin, Pédagogie et organisationnel.

En plein examen

Nous étions tous dérrière notre Co-présidente en essayant de ne pas lui communiquer notre stress.

Elisabeth a assuré au delà de ses attentes en devenant la major de la promotion.

L'épreuve s'est terminée par un apéro bien mérité et un repas offert par le Codep pour regonfler les batteries et décompresser.

Bravo à Elisabeth, tu as assuré, merci à Patrick comme tuteur de stage et à Sandrine pour sa disponibilité.

Bravo à tous

Merci à tous ceux qui ont participé de près où de loin à la réussite d'Elisabeth.

UNE MONITRICE EN PLUS AU SEIN DU GPSC 

Bravo à la major

Bravo à tous les participants et merci à tous les moniteurs qui ont donné de leur temps.

Thierry

 

Voilà c’est fait, et quel plaisir quand le premier nom cité est le sien en tant que major ex-aequo. J’en ai rougi tellement le soulagement et la récompense étaient grands !

Thierry m’a demandé mes impressions entre le jour où j’ai dit oui à sa demande de passer cet examen, et j’avais dit souvent non avant, et aujourd’hui. J’ai dit oui car en tant que co-présidente, j’avais besoin de comprendre ce qu’il se passait sous mes yeux à chaque entraînement, et j’avais besoin d’une culture réglementaire. Autant se lancer un défi pour atteindre ses objectifs…

Evidemment mon métier d’enseignante est un plus, mais après 2 années d’épanouissement en section apnée, il n’est pas évident de reprendre la direction du scaphandre. Donc, pour ceux qui sortent du niveau 2 et qui sont intéressés par l’initiateur, ne trainez pas comme moi, foncez ! Travaillez les épreuves pédagogique, pratique et organisationnelle avec en mémoire les exercices vus récemment qui sera une aide indéniable. C’est la partie la plus délicate à mon avis. Le reste est entrainement physique et du appris par cœur.

Merci au bureau d’avoir facilité cette journée en la réalisant à domicile. C’est un sacré atout vu la configuration du plafond qu’il ne faut pas suivre lors du tractage du mannequin.

Merci à chacun des membres pour votre soutien, à chaque moniteur pour leurs conseils, une aide précieuse.

Un grand merci à mon tuteur Patrick, qui derrière sa grande déconnade, a su me tirer vers le haut à travers ses exigences et sa grande pratique et maitrise pédagogique.

Pour moi, ma formation n’est pas finie, c’est juste un sésame pour un long chemin pédagogique passionnant.

Elisabeth

D'autres photos