Le 30 août dernier, sept courageux (et joyeux) plongeurs du GPSC ont décidé de transformer le barrage de l’Eau d’Heure en terrain de jeu sous-marin. Objectif : deux belles plongées… et quelques bulles de bonne humeur !
👨🏫 Patrick et Robert se sont lancés dans un duo studieux : au programme DTMR et GP. Sérieux, concentrés… enfin presque, parce que sous l’eau, on se parle surtout avec des gestes, et parfois ça tourne à un remake de “Danse avec les bulles”.
🤿 Xavier et Benoît, eux, ont joué la carte de l’autonomie. Deux plongeurs en mode duo solo, comme des dauphins qui n’ont pas besoin de moniteur. Une plongée en liberté, mais avec style !
👩🏫 Sandrine a pris sous son aile Claude et Jérôme. Et quel duo ! Ils progressent à vue d’œil (et à poumon plein). De plus en plus d’assurance, de plus en plus de plaisir… mais encore un petit effort côté consommation d’air : les bouteilles ne sont pas (encore) des bonbonnes de Coca-Cola à volonté. 😉
🌡️ Et côté conditions ? Surprise ! Le barrage a redémarré, adieu thermocline ! Résultat : une eau homogène à 18/19 °C. De quoi garder les orteils au chaud (enfin, façon de parler).
🍟 Après l’effort, le réconfort ! Toute l’équipe a terminé la journée à notre friterie préférée. Parce que soyons honnêtes : les meilleures bulles sont celles de la bière qui accompagne les frites après la plongée !
Bref, une journée comme on les aime au GPSC : des bulles, du travail sérieux… mais surtout beaucoup de rires et de camaraderie. Prochaine étape : encore plus de progrès, encore plus de fun, et peut-être moins de consommation d’air (hein Jérôme ? 😁).
Robert.