Club de Plongée de Chauny - Sortie plongée au barrage du 05/11/23

051123 3

Ce dimanche, notre équipée de plongeurs téméraires du GPSC s'est aventurée dans les eaux troubles pour une sortie technique mémorable.

Neuf intrépides plongeurs ont bravé des conditions climatiques aussi enthousiasmantes qu'un lundi matin pluvieux, et pour couronner le tout, la température de l'eau a décidé de jouer les espiègles en chutant drastiquement.

Patrick, notre homme de l'extrême, s'est attelé à la formation N3 de Robert, transformant celle-ci en jeu de cache-cache sous-marin.

051123 1

Franck, quant à lui, a été le guide d'Abdallah, tandis qu'Ambroise et Benoit en autonomie.

051123 5

Pendant ce temps, j'ai pris sous mon aile protectrice Cyril et Fabian, mes deux petits padawans de niveau 2, pour une descente vertigineuse à 30 mètres.
Et devinez quoi ? Nous avons découvert un monde sous-marin rempli de perches joueuses et d'écrevisses américaines en quête d'aventure.
La visibilité était acceptable, du moins jusqu'à ce que l'on atteigne les abysses des profondeurs 😉.

Mais le véritable défi de la journée a été de nous dévêtir sous un vent glacial à vous donner des frissons dignes d'un film d'horreur.
Après tant d'efforts héroïques, il était grand temps de récompenser nos estomacs gelés.
C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés dans la chaleureuse friterie de Chimay, où nous avons trinqué à l'amitié, et où les frites bien chaudes ont été accueillies comme un miracle divin.

051123 5

Pour nos moniteurs courageux, cette pause bien méritée était comme une oasis dans le désert, et nous leur disons un grand merci. Et n'oublions pas nos élèves, qui, parfois, doivent endurer nos pitreries sous-marines.

Alors, avant que nous ne replongions en 2024, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année, sous l'eau ou à la surface.
Et surtout, n'oubliez pas de faire des bulles, mais seulement dans l'eau, bien sûr !

Sandrine. 😉