Club de Plongée de Chauny - Stage Bio CREBS Hauts de France Dunkerque 19 et 20/09/2020

Pendant que 10 membres du club allaient s'entraîner à l'Eau d’Heure, les deux formateurs bio du GPSC, Elisabeth et Thierry, participaient à un week-end formation bio à Dunkerque organisé par Commission Régionale Environnement et Biologie Subaquatique des Hauts de France. Depuis plusieurs années, ils entendaient parler de la forme 4, de sa richesse biologique. Grâce à ce stage, ils ont pu découvrir lors de deux plongées ce bassin permettant d'accueillir un navire pour sa mise à sec et son entretien par exemple. La forme 4 est un milieu marin protégé de 9m de profondeur, au sein du port avec sa faune et sa flore foisonnantes qui ont ravi les plongeurs.

Profitant des grands coefficients de marée, un estran a été aussi organisé avec la présence d’Yves Müller dont les connaissances sont impressionnantes.

Bravo aux organisateurs de ce stage très enrichissant qui a donné envie de proposer au sein du club une sortie bio à la forme 4. Histoire à suivre…

Plus de photos ici