Club de Plongée de Chauny - Recyclage PSC1

Lorsqu'on arrive au niveau 3 de plongée ou à l'encadrement que ce soit en piscine ou en milieu naturel, cela implique d'avoir le RIFAP (Réaction face à un accident de plongée) avec une partie secourisme.
Un diplôme c'est bien, mais de temps en temps, il faut revoir les fondamentaux, remettre à jour ses connaissances et s'informer des changements qu'il y a eu depuis sa formation.

C'est sur proposition de Sébastien et Jérôme, nos deux pompiers plongeurs et formateurs de secourisme que nous avons profité de l'absence d'entraînement ce vendredi 18 octobre, pour faire un recyclage.

11 membres attentifs
Nous nous sommes donc retrouvés à 11 membres du GPSC à l'espace Jean Jaurès, et ça n'était pas du luxe car beaucoup de choses ont changé dans la prise en charge d'une victime depuis les événements tragiques qui se sont déroulés en France ces dernières années, en particulier au Bataclan.

Pose d'un garrot

Nous remercions vivement Sébastien et Jérôme d'avoir pris du temps pour nous avoir remis sur les rails.

D'autres photos ici

Thierry et Elisabeth