Club de Plongée de Chauny - Formation étanche barrage 24-03-2019

En cet avant dernier dimanche de Mars, le Gpsc organisait une formation étanche pour les seniors et par la même occasion l’ouverture de la saison plongée pour notre Club.

C’est comme quand on part en vacances, on est super content de partir et aussi content de rentrer dans notre cocon et bien pour la plongée on est content de finir la saison de se ressourcer mais qu’est-ce qu’on est content de tremper à nouveau nos palmes.
◦ Malgré un temps mitigé, la température extérieure était de 8 degrés et la température de l’eau 6 degrés. La formation étanche était pour Valou et Philippe dit Luigi accompagné de Ambroise.

Après quelques explications et une prise en main rapide de la technique de l’étanche nous voilà sous l’eau. Bonne visi et pas beaucoup de plongeurs très vite nos deux élèves se débrouillent plutôt bien, il est vrai que les nouvelles technologies nous aident bien à maîtriser le principe, c’est donc sans soucis que nous arrivons au Lady blue avec une belle visibilité et dans le voilier pleins de bébé perches qui nous attendaient c’était magique ou peut-être un petit clin d’œil de Pascal.......

◦ A presque 40’de plongée on peut dire vive l’étanche. L’arrivée au Palier de sécurité fut un peu plus folklorique pour Valou qui nous a fait de nouveau la Tortue, mort de rire il y avait longtemps que je n’avais pas vu ça. Pour la deuxième valou a rajouté un peu de plomb c’était un peu mieux. Bref nous avons passé un très bon moment et en plus nous n’avons pas eu froid lol c’est un peu le but de l’étanche.

Ensuite nous avons partagé un bon repas avant de rentrer tranquillement. Vivement les prochaines sorties.
◦ Bonnes bulles à tous.
◦ Sandrine