Club de Plongée de Chauny - Semaine à St Cast à la Toussaint 2014: Merci Eric

Le GPSC Chauny à St CastComme convenu, nous avons tous rejoint Eric Desnoyelles à St Cast où il avait invité notre club GPSC à partager son bateau. Bruno et Régis l’ont rejoint dès le samedi 18/10 et moi-même le mercredi suivant.

De très belles plongées ont été faites sur des épaves de la région. Dans l’ordre, le M4600, le Laplace, le Hinrich Hey, le Fetlar, le V213, puis de nouveau le M4600. (Pour du détail sur ces épaves, allez sur le très beau site de nos amis du GRIEME).Merci à LIONEL qui assurait la sécu de surface

Ensuite une très belle exploration sur le très beau site de la Cathys qui est une roche où l’on peut voir une grande partie de la faune bretonne, tourteaux, araignées, homards, lieus, congres,…… Nous avons vu aussi 2 roussettes qui nous ont bien amusées tellement elles ne sont pas craintives.

Pour finir le séjour, nous sommes allés sur le Walter Darre, qui fut la seule plongée avec une visibilité médiocre sur les 8 effectuées.
Encore merci à Eric pour ce très beau séjour et ces 8 plongées qu’il a organisé. Pour info, il envisage de refaire une semaine de sortie à la même époque l’année prochaine ! et il nous propose dès à présent de le rejoindre au weekend de l’ascension en Bretagne ! Alors, n’hésiter pas à venir la prochaine fois, cela vaut le coup….. Pascal

Pour voir des photos de cette sortie, cliquez sur ce lien