Club de Plongée de Chauny - FestiSport 2018

Ce samedi 8 septembre avait lieu la deuxième édition de FestiSport.

La belle initiative de la mairie de Chauny lancée l’année dernière a été reprise : faire en sorte que les chaunois et les habitants des communes environnantes puissent découvrir sur un même lieu la diversité des association sportives chaunoises.

Abdallah et Isabelle, nos deux secrétaires, ont tenu le stand du village des associations. Ils se sont démenés pour mettre en avant notre discipline, déjà par une belle déco et en dirigeant un maximum de personnes vers la piscine où les attendaient moniteurs et bénévoles.

Merci à Patrick, Valérie, Valou, Thierry, Elisabeth, Sandrine, Kamil, Sébastien, Benoit, Julien, Francine, Luigi et Gérard pour leur présence dans la bonne humeur.

L’année dernière, 10 baptêmes avaient été réalisés sur la journée entière.

Cette année, la matinée se concluait avec 8 baptêmes. L’espoir de battre le score était tous dans nos esprits pendant la pause repas au stade Léo Lagrange sous un superbe soleil. Bravo au cercle des Nageurs de Chauny d’avoir assuré cette année la buvette.

Que dire de l’après-midi ?? Chaque membre présent ne l’a pas vu passé, car le nombre de baptisés de la matinée a été multiplié par 5 !!!

Nous avons donc fini cette superbe journée en totalisant 48 baptêmes. Impressionnant !

Voilà une belle saison qui démarre, qui va se poursuivre avec de nombreuses activités prévues dont l’exposition Plongée au féminin, tout le mois d’octobre, et sa soirée animation le vendredi 12 octobre.

Elisabeth