Club de Plongée de Chauny - Sortie au barrage 29-07-2018

C'est par une belle journée ensoleillée que 16 membres du GPSC se sont rendus au barrage de l'Eau d'Heure ce dimanche 29 juillet 2018. 


Des formations étaient encore à l'ordre du jour : Patrick avec les prépa N3 Mathieu et Frédéric, Sandrine avec Louis Philippe pour la finalisation de son nitrox.

Les autonomes Valérie et Ambroise d'un coté et Elisabeth et Éric d'un autre, plongeaient suivant leurs prérogatives respectifs. Fred encadrait Laury et Jérôme qui ont validé leur N1 et Benoît (pour son anniversaire), pendant que j'emmenais Francine et Adam découvrir le barrage. Deborah faisait la secrétaire en notant les paramètres des palanquées et réalisait les photos souvenir. 

Entre deux plongées

                   

La température monte toujours (20°), la visi n'est pas super mais correct. 
Tout le monde s'est retrouvé ensuite pour pique niquer dans une bonne ambiance.
Encore une belle journée au sein du club.
Prochaine sortie à programmer très bientôt. 


Thierry 

Toutes les photos sont visibles ici

Petite remarque bio :
Lors de cette plongée (malheureusement sans photos sous marine), nous avons pu voir une énorme écrevisse du Pacifique (Pacifastacus leniusculus).
Certains ont cru à une blague, mais c'est bien le nom d'une espèce invasive qui se reconnait à sa taille plus importante (12 à 18cm), à un ventre rouge et
à une tache blanche à la commissure des pinces, contrairement à l'écrevisse américaine (Orconectes limosus), une autre espèce invasive et
déclarée nuisible, plus petite (max 11cm) qui se reconnait à la couleur marron-rouge de son dos.

Maintenant vous pourrez noter sur vos carnets de plongée : écrevisse du pacifique ou américaine.