Club de Plongée de Chauny - Sortie barrage 15-04-2018

En ce dimanche 15 Avril, mi -figue mi-raisin au niveau du temps, ce sont 13 plongeurs qui ont trempé leurs palmes au Barrage de l'Eau d'Heure en Belgique avec la présence de quelques plongeurs du club des pompiers de Saint Quentin qui, n’ayant pas de Directeur de Plongée, se sont calés sous notre responsabilité.

Avec nos amis de St Quentin

Pour nous, il y a eu des nouvelles bulles très courageuses car la température de l’eau n’est pas encore au top, de 7 à 8 degrés seulement et une visi pas terrible. Pour autant, la palanquée de Thierry, qui faisait découvrir le barrage à Zoé, accompagné de Kamil et Nicolas, ont eu la chance de voir une femelle sandre qui devait être pleine d’œufs car elle était énorme. Il y avait aussi des écrevisses et pas mal de petites éponges etc... Patrick a eu le plaisir de faire plonger les premières bulles, Nouredine et Michel. Ensuite la palanquée des autonomes avec Ambroise, Valerie gille, Valou et Luigi ont vécu leurs vies et ont repris leurs marques avant Marseille. Quant à moi, j’ai fait travailler Abdallah sur son Niveau 2. Il est vrai qu'avec le froid, ce n’est pas cool quand on fait de la technique.

Après nos deux plongées et les débriefings qui en découlent, nous avons pris l’apéro en commun avec les plongeurs de St Quentin, chacun ayant amené son repas et même pour certains, son barbecue.

Un bon groupe
Ambiance très sympathique et pleine de bonne humeur qui nous donne envie d’y retourner très vite, heureusement le séjour à Marseille pointe son nez.

Allez bonnes bulles à tous.

Voir toutes les photos

Sandrine