Club de Plongée de Chauny - Baptême du père Noël 2012 à Chauny

Les bénévoles du GPSC prêt à la première heureCe dimanche 16 décembre 2013, le Père Noël était présent pour la 2ème année à la piscine l’Oasis de Chauny.

Nous pouvons être fiers de notre Club et de ses membres. En effet, 25 bénévoles ont répondu présents pour participer à la réussite de cet événement. Les rôles de chacun avaient été prédéfinis bien avant cette journée, ce qui fait qu’à l’ouverture de la piscine au public à 9h00, tout était prêt : l’accueil à l’entrée de la piscine, les scaphandres au bord de la piscine sur une moquette jaune fournie par la ville, les appareils photos subaquatiques,  le sapin au fond de l’eau avec un décor lumineux (utilisation des « lucioles » de plongée), le PC avec son imprimante pour l’édition des photos, le café proposé ensuite aux baptisés, la remise d’un diplôme de baptême, …

Au cours de cette matinée,  35 baptêmes de plongée ont été réalisés dans la bonne humeur en respectant toutes les conditions de sécurité pour tous.
Merci  à Mr tavernier, responsable de la piscine de Chauny, et à l’ensemble du personnel de la piscine pour leurs aides.
Merci à la mairie de Chauny pour son soutien et merci à ses officiels qui ont montré l’intérêt porté à notre manifestation par leur visite ce dimanche matin : Mr Lalonde, maire de Chauny, Mr Nihouarn, adjoint chargé de la jeunesse et des sports et Mr Dague président de l’OMS (Office Municipale des Sports).

En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez voir une partie des photos réalisées, ce qui vous convaincra de venir faire un baptême avec le Père Noël l’année prochaine. Vu le succès, je pense que nous reconduirons cette manifestation l'année prochaine.
Pour mémoire, tous les vendredis soir à 20 h, il est possible de faire un baptême gratuit et sans engagement pour découvrir notre activité.

Lien pour voir l'article dans l'Aisne nouvelle "Un père Noël au fond de la piscine" et ci après une petite vidéo sympa faite  par patrick:

{flv}bapteme noel 2012{/flv}