Club de Plongée de Chauny - Le TAÏZO, Quelle belle activité sportive à découvrir

img 5898

Ce mardi 10 décembre 2012, le "Judo club de la vallée d'or" de Chauny, nous a accueillis dans son Dojo, au complexe sportif Léo Lagrange pour nous faire découvrir le TAÏZO (Taïso en français).   Nous avons été reçus, on peut le dire, à bras ouvert par le président du judo Club Mr Gilles SENEZ et nous avons été pris en main par leur monitrice Elise.
Tout d’abord, Elise nous a expliqué que le TAÏZO était une gymnastique douce d'origine japonaise qui permettait aux judokas et aux pratiquants du jujitsu de s’échauffer et de préparer leurs corps.

Eh bien très vite nous  avons chauffé !!! Cette gymnastique dite douce met très vite le corps en chauffe. Nous avons découvert ce sport en pratiquant de nombreux exercices, qui ont bien sur été faits dans la bonne humeur habituelle de notre Club de plongée. Je ne sais pas si le Dojo est toujours aussi bruyant, mais mardi soir nos plongeurs étaient comme d'habitude d’impénitents bavards et de joyeux lurons et joyeuses « luronnes ».
img 5884L’accueil du Club de Judo a été parfait et même plus .... !. Pendant que nous découvrions le TAÏZO, une grande table était préparée pour nous faire partager la galette des rois et nous offrir des  boissons après l’effort.
Le club de Judo  nous a proposé de revenir une prochaine fois pour découvrir une autre activité, le self défense. Plusieurs plongeuses de notre club sont d’ores et déjà  intéressées ; « Gare à nous à l’avenir, lors des chahuts au barrage de l’eau d’heure !!».
En retour, plusieurs membres du club de judo sont intéressés pour venir découvrir notre activité. Nous les verrons prochainement à la piscine un vendredi soir pour faire des baptêmes de plongée.
PS : Après quelques échanges au bord de la piscine le lendemain, il s’avère que personne n’a de courbature, cette gymnastique qui est physique  est vraiment douce pour le corps.

Allez découvrir le Taïzo, vous passerez un bon monent.

en-tete-judo Pour voir des photos de cette soirée cliquer sur ce lien