Club de Plongée de Chauny - Sortie à Dieppe 26 et 27 août 2017

Eric a mis une nouvelle fois son "Galathée" a disposition pour emmener des plongeurs du GPSC à Dieppe.

2 plongées étaient prévues le samedi et une le dimanche.

Le samedi, par une mer d'huile et sous le soleil, deux dauphins ont accueilli nos plongeurs pour leur première immersion sur le Heim (ou Milou) à la grande joie de tous. Isabelle, Julien, Xavier, Valérie et Patrick ont profité d'une eau à 19 degrés pour découvrir cette épave et sa faune abondante.

Nos deux compagnons était encore là lors de notre départ.

L'aprés midi, à cause de petits soucis de moteur, il était décidé de se rabattre vers une barge, malheureusement, du aux fortes marées, une soupe totale ne permettant pas de plongée en sécurité et donc annulation de celle-ci (c'est aussi ça la plongée).

Nos jeunes N1 ont gardé le sourrire profitant de la ballade en bateau (au ralenti).

Eric ayant des problémes de bateau, c'est le Zeppelin du club de plongée "AAC de Petit couronne" qui nous emmenait le dimanche, merci à son pilote Vincent et au club, ça fait plaisir de voir la solidarité dans le monde de la plongée.

Sur l'épave "le Tintin" appelé aussi le Franken où UJ 1404, Thierry encadrait Isabelle et Julien qui ont campé le week end + Fabrice pour sa première  en mer + Valou (en serre file) qui regoutait aux joies de la plongée en mer après avoir plonger au barrage le week end du 15 aout.

Un temps magnifique et une mer plate, des conditions idéales pour la pratique de notre sport favori.

Toujours beaucoup de vies : Tacauds, Lieus, Homards, Tourteaux, congres, blennies.

Et la surprise en remontant de la plongée, un dauphin est venu nous dire un petit bonjour. Que du bonheur.

Le dimanche

Merci aux campeurs de nous avoir invité à partager leur repas.

Merci à Fabrice pour les photos.

Thierry et Patrick

Des photos ici