Club de Plongée de Chauny - Festi'Sports 2017

Ce samedi 16 septembre a eu lieu la première édition de Festi’Sports à l’initiative de la Ville de Chauny.

Le GPSC a répondu positivement à cette volonté de promouvoir les associations sportives auprès du plus grand nombre.

C’est ainsi que notre secrétaire Abdallah, son ajointe Isabelle, aidés de Françoise, ont tenu le stand GPSC toute la journée au village associatif situé au complexe Léo Lagrange. Une chance pour eux, le temps est resté clément et c’est plus de 500 personnes qui ont parcouru les allées de ce village.

Le stand GPSC tenu par nos secrétaires

Le reste de l’équipe se tenait à la piscine Oasis. Nos moniteurs adorés, Valérie, Patrick, Sandrine, Michel et Thierry ont assuré les baptêmes, essentiellement l’après-midi. Ils n’ont pas été nombreux, une bonne dizaine, mais quel plaisir de voir la mine réjouie du baptisé dès que sa tête sortait de l’eau ! C’est la plus belle des récompenses !

Une future baptisée concentrée sur les explications de Valérie

Nous comptons dans nos baptisés un invité de marque, M. Marc DELATTE, député de la 4ème circonscription de l’Aisne, qui a accepté avec son attaché parlementaire, notre invitation. Après quelques appréhensions bien légitimes, ils sont ressortis enchantés de cette expérience.

M. DELATTE et M. CHAFI, deux heureux baptisés.

Ces baptêmes se sont bien déroulés grâce aussi au soutien de nos adhérents qui avaient la possibilité d’apporter une aide logistique à Ambroise et moi-même : Louis-Philippe, Francine, Benoit et Nicolas.

Le bassin était partagé avec le Cercle des Nageurs et le club de canoë Kayak. L’avantage indéniable de ce genre de contexte, est la création et le développement de liens d’amitié entre les différentes structures sportives. Certains d’entre nous ont bénéficié de conseils en natation, d’autres ont découvert le kayak, d’autres ont vu leur rythme cardiaque s’envoler en pratiquant de l’aquabike. Initiation aquabike pour 5 de nos plongeurs

C’est donc plus qu’une belle journée sportive qui s’est déroulée à Chauny. Il est évident que la Ville de Chauny réitérera cette animation en tenant compte des petits défauts de jeunesse pour en faire un grand rendez-vous chaunois.

Elisabeth

Toutes les photosici